Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline et Julien à Rixheim
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 863
15 mars 2009

Au revoir Maman

Au revoir Maman, prend soin de nous de là haut.
Pour ceux qui veulent se rappeler de la belle messe célébrée pour toi, voici le chant d'entrée et le poème qui te correspond tant.

Tu nous manques...

Premier chant de la messe de Maman :


Ecoute, écoute,
Surtout ne fais pas de bruit,
On marche sur la route,
On marche dans la nuit.
Ecoute, écoute,
Les pas du Seigneur vers toi,
Il marche sur ta route,
Il marche près de toi.

1 - Ils ont marché au pas des siècles
Vers un pays de joie.
Ils ont marché vers la lumière
Pour habiter la joie.

2 - Ils ont laissé leurs cris de guerre
Pour des chansons de paix.
Ils ont laissé leur bout de terre
Pour habiter la paix.

3 - Ils sont venus les mains ouvertes
Pour accueillir l'amour.
Ils sont venus chercher des frères
Pour habiter l'amour.

Lecture " Quand je partirais"

Maintenant que je suis parti, laissez-moi aller

Même s’il me restait encore des choses à voir et à faire.

Ma route ne s’arrête pas ici.

Ne vous attachez pas à moi à travers vos larmes.

Soyez heureux de toutes les années passées ensemble.

Je vous ai donné mon amour,

Et vous pouvez seulement deviner combien de bonheur vous m’avez apporté.

Je vous remercie pour l’amour que vous m’avez témoigné

Mais il est temps maintenant que je poursuite ma route.

Pleurez-moi quelques temps, si pleurer il vous faut.

Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie

Car c’est pour un moment seulement que nous nous séparons

Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre cœur.

Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit.

Si vous avez besoin de moi, appelez-moi, je viendrai

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher.

Je serai près de vous.

Et si vous écoutez avec votre cœur,

Vous percevrez tout mon amour autour de vous dans sa douceur et sa clarté.

Et puis, quand vous viendrez à votre tour par ici,

Je vous accueillerai avec le sourire

Et je vous dirai : « bienvenue chez nous ».

(texte Hawaien)

Les musiques :
Ave Maria version Brésilienne
Bessa me mucho
Une musique de guitare sans parole de Django Reinhardt (j'ai pas retrouvé le titre)
et deux autres musiques dont je n'ai pas les titres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais bien que tout ce que je pourrai dire ou faire ne pourra pas effacer la douleur que tu dois traverser en ce moment. Sache que je suis sincèrement touchée par l'épreuve que tu vis en ce moment. Ce poème est vraiment magnifique, et je suis certaine que c'est ce qu'elle pensait au fond d'elle. La douleur finira par s'effacer, mais tu garderas pour toujours vos souvenirs.
Publicité