Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline et Julien à Rixheim
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 863
29 novembre 2009

Un marché de Noël avec Djedaï

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai eu envie de donner une nouvelle expérience à Djédaï : connaitre la foule. A part l'aéroport, il n'a jamais eu l'occasion d'être dans un endroit peuplé et je voulais savoir comment il pouvait réagir. Mon chéri m'a suivi dans cette expérience pour nous trois (il me surveillait et surveillait les bêtises de djed !!).

Nous sommes allé dans un marché de Noël, pas très grand exprès... Celui de Mulhouse. Bon nous ne pensions pas qu'il y aurait autant de monde quand même !!! il y avait trois allées de maisons en bois avec les boutiques, les gens marchaient au pas.
Nous étions stressés que djed fasse ses besoins en ville, donc nous l'avons d'abord fait une belle balade comme il aime dans la campagne.

Arrivé en ville Djedaï tirait comme un âne ! (il avait une laisse d'un mètre et un collier étrangleur) comme a son habitude quand il est en laisse courte. Après une remise "au pied", ça allait déjà mieux, bien qu'il ai la truffe par terre et qu'à la moite odeur il tente d'aller à droite ou à gauche !
Nous avons même croisé des CRS qui nous ont fait la blague des "oh un des 101 dalmatiens!" ... lol tous les mêmes! Je pense qu'en Alsace ils ne croisent pas beaucoup cette race car beaucoup d'yeux étaient braqués sur nous durant notre balade en ville (ça m'a rappelé quand on le promenait petit, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas été dans un endroit "peuplé" et inconnu avec lui - et je me rappelle pourquoi j'avais arrêté, je n'aime pas être épiée !).

Passons tout ça : voilà comment à réagis Djedaï en plein milieu du marché de Noël !
Il a adoré les odeurs, les trucs à grignoter par terre ou dans les poches des passants (il a failli voler des churros dans les mains d'une passante ! lolll) : fidèle à lui même en fait! Pas du tout peur des gens, il n'a jamais eu la queue entre les jambes. Bon il ne faisait pas le fier non plus car je le tenais très court pour ne pas qu'il se fasse bousculer par la foule non plus, ce n'était pas facile d'avancer et il tirait quand même pour aller sentir et manger les autres miettes...
Nous avons croisés deux "potes" canins, un qui avait aussi l'air de tirer comme djed au milieu de la foule (on a fait un petit bouchon pour qu'ils se saluent !!!), et un autre zen (ses maitres buvaient un verre dans un coin moins peuplé donc là aussi, salut tranquille entre 4 pattes).
On est resté pas très longtemps, 15/20 min, c'était suffisant pour tous !

Je suis assez contente de cette petite expérience, enrichissante pour tous. J'ai toujours appréhendé les sorties dans des lieux peuplés car djed tire et ce n'est pas agréable ni pour lui ni pour moi.
Je me suis dis que ce n'est que en se confrontant à la difficulté que moi et djed nous pouvons apprendre. Et là c'est assez positif, pas encore super agréable car il faut anticiper beaucoup de choses, mais je me dis que je pourrais recommencer, par exemple aller avec lui dans une jardinerie...

Voili voilà, nous progressons dans nos expériences, ça me plait. Djedaï parait heureux, en tout cas cette après midi l'aura fatigué !!! il fait un gros dodo :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est bien un dog allemand ?? nous avons eu un Charlot!!noir une étoile sur le poitrail incroyable chien d'une tendresse avec les enfants !c'est vrais qu'ils tirent un peu mais ça s'arrange car ils adorent être avec nous alors ils se plient a certaines exigences !!!<br /> caresse au chien<br /> bonne soirée
Publicité