Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline et Julien à Rixheim
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 863
10 avril 2010

Du progrès au club canin

Je tiens à partager avec vous la bonne nouvelle Smile Djédaï et moi sommes passé dans le 2° groupe au club canin aujourd'hui (il y a 3 groupes en tout, le 3° étant travail de chien quasi sans laisse durant une heure). donc on est entré dans le groupe "perfectionnement".
et on a fait très bonne impression   : "le chien le plus calme et le plus attentif" ! youpi !! j'imagine votre tête (parle-t-on du même chien !? mais si mais si, bien bien de notre foufou de dalmatien : il sait être très bien à l'école !)

il y avait 4 autres chiens : deux très distraits par des copains dans les autres groupes (qui se barraient à chaque fois qu'on travaillait sans laisse) et deux autres, qui ont galéré un peu plus que nous sur quelques exos. Les chiens (de tous les groupes) étaient tous un peu excités aujourd'hui (chaleur, printemps et odeur, il y avait de quoi distraire).

Djedaï faisait d'ailleurs tous les exercices " au pied" avec la truffe à terre, mais il me suivait et restait au pied, donc la monitrice était quand même contente.
très beaux rappels et bon blocage. Il y a la patience à travailler, et la confiance aussi. La confiance c'est quand je lui tourne le dos, il bouge et me suit. Il ne reste donc pas en place quand il ne m'a pas de face.
on a fait un petit parcours d'agility (genre d'initiation pour que les chiens n'ai pas peur des obstacles) : un pneu, un obstacle à sauter et le tunnel. ça me plait beaucoup et djedaï est plutôt confiant dans ce que je lui fais faire. je tenterais peut être d'ici quelques temps.

voilà donc une belle session de club canin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité